Une fois de plus, cet été, vous n’avez pas encore pu trouver votre corps de rêve ? Inutile de vous reprocher. Avec le maillot de bain gainant, vous pouvez profiter sans complexe de votre séance de baignade. Ceci a l’efficacité d’effacer les petits défauts en affinant votre silhouette. Pour tirer profit de ses atouts, il doit être de qualité. Trouvez ainsi à travers ces quelques lignes nos conseils pour bien sélectionner son maillot de bain gainant.
En trouvant la bonne coupe
Du fait de sa capacité à camoufler les imperfections, un maillot de bain gainant vous permet d’être à l’aise avec votre silhouette lors d’une baignade. Disponible en de nombreux modèles sur le marché, ceci est à choisir en fonction de votre préférence et de votre style.
Vous avez effectivement les maillots de bain gainant une pièce qui recouvre la totalité de votre ventre. C’est la pièce indispensable pour masquer vos bourrelets abdominaux. Aussi, ce type reste efficace pour allonger vos jambes, ce qui assure un effet galbant.
Outre cela, il y a également le type 2 pièces qui a été conçu pour valoriser vos atouts physiques. En principe, ceci est composé d’un haut et d’une culotte taille haute assurant un effet ventre plat.
En tenant compte le maintien
Qu’il s’agisse d’un maillot 2 pièces ou une pièce, ceci existe dans toutes les versions. Néanmoins, quel que soit votre choix en matière de coupe, il est toujours nécessaire d’assurer que ceci puisse maintenir votre ventre. En fonction de votre préférence, vous devez également choisir un maillot de bain gainant qui reste en mesure de maintenir votre poitrine afin de valoriser votre silhouette. Sachez que la forme de décolleté de maillot existe en de multiples choix.
À savoir que le choix de la coupe d’un maillot de bain gainant est loin d’être une question de préférence. Sélectionnez-le selon la forme de votre silhouette.
En prenant en considération la matière de fabrication
Pour que vous puissiez être à l’aise en portant votre maillot de bain gainant, celui-ci doit combiner efficacité, esthétique et confort. C’est pourquoi il est d’une nécessité de toujours considérer sa matière de conception lors de son choix. Parmi les plus utilisées et préférées, vous avez :
- L’élasthanne
- Le Lycra
- Le polyamide
En règle générale, pour qu’un maillot de bain gainage puisse accomplir son rôle de gainage, il doit disposer d’une doublure en maille gainante au niveau de la taille. C’est de cette manière qu’il donne l’illusion d’un ventre plat.
La couleur et les motifs : des critères à ne pas sous-estimer
Le choix d’un maillot de bain gainant n’est pas seulement une question d’efficacité ni de confort. Il est également nécessaire de savoir trouver les bons coloris pour que vous puissiez être à l’aise dans votre corps.
Si vous préférez la discrétion, les teintes neutres et foncées feront l’affaire. Par contre, si vous voulez vous démarquer, orientez votre choix vers les modèles en imprimés. Il existe même des modèles qui disposent d’autres types d’ornements qui ne font que valoriser votre silhouette. Ceux-ci restent donc une bonne idée pour ajouter de l’originalité à votre look.