Originaire des îles Hawaï, la chemise hawaïenne a commencé à connaitre son heure de gloire après la guerre et dans les années 1980. Actuellement, elle fait aussi fureur et est très appréciée pour ses motifs qui font plages, vacance au bord de la mer. Pour avoir du style en soirée avec ce vêtement, des associations spécifiques sont à faire entre accessoires et chaussures.

Opter pour un style monochrome

La chemise hawaïenne est généralement fabriquée avec des motifs. Cependant, pour chaque modèle, il y a une couleur qui domine. Ainsi donc, vous trouverez des modèles qui sont dominés par le blanc, le vert, le bleu ou le rouge. Pour avoir un style en soirée avec la chemise hawaïenne, optez donc pour un look monochrome. Ceci dit, si votre chemise est dominée par la couleur blanche, associez à cela un pantalon blanc, des chaussures blanches.

Il est aussi possible d’y associer des accessoires simples, mais de la même couleur. C’est d’ailleurs un style qui est très tendance dans l’univers de la mode. Cela est aussi bien vu, surtout si vous voulez aller diner en soirée au bord de la piscine. Le rendu est élégant. Pour les femmes, un maquillage naturel rendra leur style encore plus magnifique.

Associer la chemise hawaïenne avec un blazer

La soirée fait généralement appelle à de l’élégance. Pour ce fait, il est recommandé de se servir de la chemise hawaïenne. Avec les motifs de cette dernière, le style est résolument estival. Lorsque vous associez à cela un blazer, ceci apporte à votre style une touche de chic et d’élégance. En optant pour ce style, veillez à ce que le revers du col de ladite chemise dépasse celui du blazer. Ajoutez à cela un pantalon de type Melbourne. Ce dernier vous procure de la légèreté, du confort, mais aussi de l’élégance. Toutes les cases sont ainsi cochées pour apporter à la tenue de la lumière en soirée.

Portez une chemise hawaïenne avec un bas en laine, en lin ou en soie

En soirée, il n’y a rien de plus stylé que de porter une chemise hawaïenne avec un bas (pantalon, bermuda, jupe) en laine, en lin ou en soie. Cela fait presque référence à la mode rétro qui est aussi tendance. La légèreté de ces matières est l’idéal à associer avec une chemise hawaïenne, surtout en été. À cela, vous pouvez ajouter des chaussures qui sont dans l’air du temps.

C’est par exemple le cas des espadrilles, des baskets, des mocassins et même des escarpins pour les femmes. Afin de vous démarquer, vous pouvez mettre vos mocassins avec des chaussettes invisibles en coton ou en lin. Pour un style encore plus parfait en soirée, un chapeau en paille est conseillé. Ce look, vous pouvez l’adopter en été pour une soirée en terrasse face à la mer.

Soyez stylé en associant la chemise hawaïenne avec des bas et des accessoires digne des veillées festives

La chemise hawaïenne avec un short ou un Jeans est parfaite pour une soirée au sein d’une discothèque à ciel ouvert ou à une veillée festive. Cet ensemble passe-partout est intemporel et impeccable pour aller aussi au cinéma ou au bar entre amis.