Le poncho vous protège des courants d’air. Pratique à enfiler et à transporter, il peut vous préserver du froid des soirées d’hiver. Avec la panoplie des modèles de poncho népalais, il n’est pourtant pas facile d’en choisir un. Comment faire ? Quels sont les éléments à considérer avant d’acheter un poncho qui sera adapté à ses besoins ?

Le choix d’un poncho népalais par rapport à sa morphologie

Bien qu’un poncho népalais soit facile à porter, il demande un minimum de règles à respecter. Vous devez avant tout penser à votre morphologie. Pour les personnes assez fines, il vaut mieux choisir un poncho court pour imposer un style chic à l’ensemble de leur tenue. Un poncho de type qui traîne jusqu’aux genoux, voire un peu plus bas, sera par contre adapté aux femmes de grande taille. Les dames rondes sont invitées à porter des ponchos népalais au-dessus des genoux.

Les personnes qui sont à la fois grandes et fines ont un avantage, car elles peuvent porter tous les types de ponchos népalais. Sauf peut-être les ponchos assez courts. Elles n’ont qu’à en choisir en fonction de leurs goûts. Vous pouvez trouver des modèles variés dans les boutiques en ligne comme sur ce site internet. Il vous propose aussi divers accessoires.

Acheter un poncho népalais en fonction de quelques critères élémentaires

Une fois que vous aurez déterminé le poncho népalais adapté à votre morphologie, vous pouvez désormais vous concentrer sur divers détails. La connaissance de ces derniers peut vous aider à avoir le meilleur poncho qui peut à la fois vous donner du confort tout en répondant aux styles que vous recherchez. Parmi eux, vous devez donc faire attention :

  • À la matière de fabrication : vous devez essentiellement privilégier les ponchos en laine. Vous pouvez notamment adopter un poncho en gabardine par exemple. Misez sur les matières souples, douces, élastiques et confortables.
  • Le style : vous devez aussi y penser. Pour ce faire, pensez aux détails des coupes. Il y a des ponchos qui affichent un effet loose, de style sportswear, d’un modèle gilet sans manches, avec de grandes poches, etc.
  • La couleur: va dépendre essentiellement de votre préférence. Toutefois, vous pouvez aussi en choisir en fonction de l’occasion lors de laquelle vous allez le porter. Pour les soirées mondaines, les couleurs sobres sont idéales.
  • Le motif: tout comme les couleurs, les motifs doivent être choisis en fonction des goûts, mais aussi du contexte pour le porter. Unie, bohème, avec des motifs géométriques, hippies, etc. Vous aurez l’embarras du choix.
  • La saison pour le porter : on tendance à penser que le poncho népalais est fait uniquement pour l’hiver avec leur caractéristique cocooning. Détrompez-vous ! Il existe désormais des modèles à porter en été, aussi légers que

Le prix d’un poncho népalais

Le prix d’un poncho népalais peut être influencé en fonction de nombreux critères. On note la matière de fabrication, le style et les détails de sa confection. Si les matières synthétiques sont plus abordables, les ponchos népalais faits en laine restent plus onéreux. Leur tarif varie d’une dizaine à une centaine d’euros. Tout dépend du modèle souhaité.