Vous recherchez une tenue pour vous distinguer ? Laissez-vous séduire par une robe qui rappelle une certaine époque. Les vêtements vintages sont de plus en plus tendance. En suivant certaines démarches, vous parviendrez à trouver une pièce qui répond à vos attentes.

Connaître sa taille

Vous envisagez d’acquérir une robe vintage ? Avant tout, vous devez prendre vos mesures à l’aide d’un mètre ruban. Ce système vous évitera de tomber sur une robe qui n’est pas adaptée à votre corps. Il faut savoir que certains vêtements vintages ne sont pas dotés d’étiquettes. Les tailles des magasins actuels ne sont pas forcément les mêmes que celles de l’époque vintage. Il est alors difficile de trouver ses repères. En connaissant vos mesures, vous allez gagner un temps précieux lors de la recherche de votre robe.

Privilégier les modèles en accord avec sa corpulence

Pour que la robe vous mette en valeur, celle-ci devrait être en accord avec votre morphologie. Si vous avez :

  • Le corps en forme de poire ou de sablier : optez pour une robe vintage à jupe complète des années 50 et du début des années 60 ;
  • Des épaules plus larges que les hanches : misez sur les mini robes, les robes tailles empire ou les robes maxi des années 60 et 70.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, assurez-vous qu’il flatte votre corps. Ainsi, vous ne risquez pas de laisser votre robe au fond de votre placard. Avant de choisir un modèle en particulier, pesez bien le pour et le contre. Vous êtes un adepte du style vintage ? Rendez-vous sur notre site et vous aurez le choix entre de nombreuses robes vintages authentiques.

Choisir une pièce adaptée à un événement spécial

Vous pouvez porter une robe vintage à n’importe quelle occasion. Vous envisagez de mettre ce vêtement lors d’un événement spécial ? Pour cela, choisissez un modèle design qui est inspiré d’une époque que vous aimez. En optant pour le style vintage, vous misez sur une robe au style authentique. Il se peut que vous ne trouviez pas exactement une robe en total accord avec l’événement auquel vous allez assister. Choisissez un modèle qui vous offre un look attrayant et qui vous met en valeur. Il vous suffit de choisir l’époque, le modèle de la robe et de l’acquérir.

Sélectionner le tissu et la couleur

Une fois que vous avez trouvé un modèle qui vous convient, vérifiez son tissu. Vous ne risquez pas d’être dérangé par sa texture lorsque vous porterez la robe. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas regretter votre investissement.

Pour une robe vintage, la couleur fait partie des critères à ne pas négliger. Afin d’avoir un style moderne et romantique, les couleurs à privilégier sont : le rouge, le vert et le blanc. Si vous aimez le look classique, choisissez des tons neutres comme le bleu pâle, le gris, le brun ou la crème. Si vous appréciez les couleurs intenses, optez pour le bleu royal ou le jaune.

Lorsqu’il s’agit de pièces vintage, les motifs et les imprimés géométriques donnent de bonnes impressions. Vous pouvez aussi mettre des robes ayant des tissus à pois, des tissus fleuris, des tissus à rayures ou des maxi motifs.