Les bienfaits de l’encens incluent sa capacité à vous aider à mieux vous détendre. Pour pouvoir s’en servir, il est nécessaire de maintenir le bâton d’encens dans une position stable. Les manières de faire cela sont assez nombreuses, et il tient à vous d’opter pour celle qui vous convient le mieux.

Utilisez un support pour encens

C’est la solution la plus simple et la plus rapide, car il vous suffit d’en faire l’achat, puis de vous en servir. Ce dispositif est pensé de manière à fournir un emplacement dans lequel vous pouvez glisser les bâtons d’encens. Les modèles sont pensés de manière à avoir un aspect esthétique qui soit bien plaisant. Différentes mesures sont prises, comme la mise en place d’un réceptacle pour les cendres.

Il n’y a pas de réelles différences entre les modèles pour ce qui est de l’aspect pratique. Ainsi, le point qui distingue une offre d’une autre est son allure. Faites en sorte de vous tourner vers un modèle qui concorde bien avec votre décoration d’intérieur.

Faites usage d’alternatives simples

Dans le cas où vous n’avez pas de porte-encens et que vous ne souhaitez pas en acheter, vous avez d’autres solutions. L’essentiel est de fournir un support qui maintient les bâtons en place, et qui soit bien stable. Avec ces critères, il se trouve plusieurs éléments dans la maison vers lesquels vous pouvez vous tourner.

Parmi vos alternatives de support pour les encens, voici quelques options :

  • Une éponge n’ayant pas encore servie
  • Une barre de savon
  • Un petit vase qui ne sert pas
  • Une bougie avec une large base

Avec ces éléments, vous êtes en mesure de fournir une base suffisamment stable pour vos bâtons d’encens.

Fabriquez un support d’encens en bois

Le recours à un support en bois est également une bonne mesure à prendre. Seulement, ici, vous aurez à faire un peu de bricolage. Selon vos capacités à faire cela, vous pouvez élaborer un modèle simple, ou bien un porte-encens un peu complexe.

Pour un modèle simple, il faut une base en bois, dans laquelle il faut faire des trous suffisamment petits pour bien maintenir l’encens. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez bien soigner l’aspect visuel, et inclure un réceptacle pour les cendres. Il est possible de trouver des tutoriels pour cela sur le web.

Un porte-encens en argile ou en pâte polymère

Toujours dans le contexte des travaux manuels, l’argile et la pâte polymère sont de bonnes bases pour un porte-encens DIY. Il est question de se familiariser avec les principes de chacun des matériaux. Dans l’ensemble, ils sont assez similaires, et vous devez les modeler dans la forme voulue, puis les faire cuire.

Les différences portent sur des détails comme la température de chauffage. Ensuite, le rendu ne sera pas exactement le même. Suivant votre niveau de maitrise, vous pourrez créer un modèle de porte-encens qui soit plus ou moins attrayant. Le tout est de faire en sorte de faire preuve de patience envers vous-mêmes, et l’essentiel est d’avoir un modèle fonctionnel.