Les pratiques spirituelles se font progressivement une place dans le paysage de l’Occident. Divers accessoires sont à adopter pour mener à bien de telles pratiques, comme le bracelet tibétain. Ce bracelet est à la fois un outil pratique pour vos chakras et un élément esthétique. Aussi, il est essentiel de le porter de manière convenable.

L’emplacement adéquat pour le bracelet

Quand vous portez le bracelet de la manière qui convient, vous pouvez en tirer avantage au mieux. Ainsi, le bracelet tibétain est destiné à se porter sur la main gauche. La raison en est que cette partie de notre corps est directement reliée au cœur. En portant ce bracelet sur le poignet gauche, vous pourrez vous en servir pour fortifier votre chakra du cœur.

Cette énergie est importante pour la réalisation de différents objectifs qu’on se fixe sur le plan spirituel. Dans le cas où vous placez ce bracelet sur le poignet droit, il va aussi avoir de l’effet, mais beaucoup moins que sur l’autre poignet. C’est donc l’endroit le plus convenable pour cet accessoire.

Bien choisir les couleurs

Le port d’un bracelet tibétain doit aussi se faire en choisissant au mieux les couleurs de celui-ci. En effet, celles-ci ne vont pas simplement tenir un rôle esthétique. Utiliser des couleurs précises plutôt que d’autres va changer la manière dont votre bracelet tibétain vous affecte.

Parmi les couleurs disponibles pour un bracelet tibétain, on peut évoquer :

  • Le rouge, qui représente le dynamisme
  • Le blanc, qui émet de l’énergie positive
  • Le bleu, qui se caractérise par un effet apaisant

Certaines couleurs sont à favoriser dépendamment de ce que vous souhaitez achever avec votre bracelet tibétain.

Se décider pour un look avec le bracelet

Comme il s’adapte assez facilement à vos looks, il est possible d’avoir une belle apparence en portant un bracelet tibétain. Pour avoir un maximum d’options à votre disposition, vous avez la possibilité d’avoir plusieurs bracelets tibétains dans votre collection. Simplement, il faut que chacun de ces modèles soit choisi avec attention.

Ce ne sont pas de simples accessoires esthétiques, et ils vont tenir un rôle clé pour vous sur le plan spirituel. Le mieux est de chercher un compromis entre vos looks et les bracelets que vous souhaitez porter au quotidien. Ensuite, vous pouvez également les combiner avec d’autres accessoires pour votre tenue.

Porter le bracelet tibétain avec une intention

Hormis la question de l’apparence générale, il ne faut pas omettre l’aspect spirituel de ce type de bracelet. Pour le porter convenablement, vous devez aussi faire un travail intérieur en même temps. Quand on met un bracelet tibétain, on doit se fixer une intention en soi concernant le but qu’on cherche à atteindre.

Par exemple, il peut s’agir de mieux contrôler les émotions, ou encore de gagner en fortitude mentale. Le but de ce bracelet est de vous aider à canaliser vos énergies afin d’atteindre plus efficacement vos ambitions. N’oubliez donc pas cet aspect de ces bracelets avant de décider de les inclure dans vos tenues du quotidien.