La robe à pois ! En voilà une tendance des années 20 qui revient en force dans la mode actuelle et qui est fortement appréciée. Souvent portée en tenue d’été, au bureau, à la plage, ou associée à un look détendu, la robe à pois se porte tout à fait pendant les fêtes, qu’elles soient mondaines, conviviales ou décontractées. Suivez le guide.

La robe à pois en cérémonie ou lors d’une soirée mondaine

 La robe à pois est originellement portée en ville pendant les saisons chaudes. Elle se marie parfaitement au soleil et à la floraison. Mais cela ne vous empêche pas de la porter dans une occasion plus stricte et cérémoniale. Portez votre robe à pois de couleur noire ou bleue à pois blancs, quelle que soit sa matière lors d’un évènement chic. Mais pour conférer la touche élégante à votre tenue, associez-y des accessoires luxueux et scintillants : bijoux en or ou en argent, pochette ou clutch à lanière en chaîne et des escarpins ou des chaussures peep toes à talons hauts. Pour la longueur, misez sur une robe midi, longue ou maxi.

La robe à pois pour une fête conviviale entre amis ou en famille

Pour une fête conviviale, adoptez un look décontracté. Pour ce faire :

  • Optez pour une robe à pois aux couleurs vives: rouge, orange, verte avec des pois blancs. N’hésitez pas, les autres couleurs aussi pétillantes soient-elles. Vous êtes en famille ou entre amis, rien n’est interdit. Vous pouvez même pousser le bouchon un peu plus loin et arborer un style unique et original sans pour autant aller dans le vulgaire en mettant des baskets, des sandales ou des espadrilles.
  • Portez une sacoche en bandoulière ou un sac en paille couleur monochrome.
  • Si la fête arbore une ambiance champêtre, portez une capeline et les incontournables lunettes de soleil.

Ce site propose d’innombrables looks parfaits pour les fêtes avec comme pièce maîtresse la robe à pois.

La robe à pois pour des évènements culturels

 Les évènements et festivités culturels revêtent des aspects plus officiels. Si vous voulez porter votre robe à pois pour ces occasions, ajoutez la touche un peu stricte à votre tenue. Cela pourrait être un sac à cabas en cuir noir et un collier sautoir ainsi qu’un escarpin à talon moyen. Osez les baskets, mais cassez le style décontracté à l’aide d’un blazer ou d’un perfecto.

Vous pouvez également porter des bottines avec une robe maxi volantée, et vous voilà dans un style boho chic, tenue idéale pour assister à des manifestations culturelles car votre tenue elle-même note une période ayant marqué la tendance culturelle d’un passé lointain. Si vous voulez paraître parfaitement élégante pendant ce genre de fête, optez pour une robe à pois mini ou midi de couleur sombre et portez des mules avec une bride à cheville. N’oubliez pas la pochette en cuir que vous porterez à l’épaule. Habillez votre cou d’un collier et votre poignet d’une montre ou d’un bracelet fin.