C’est important pour une femme de bien connaître sa taille de soutien-gorge, mais beaucoup ignorent encore la taille en question. On risque de faire face à divers soucis quand on ne connaît pas cette information cruciale. Aussi, c’est une bonne mesure à prendre que de s’informer sur comment faire cela.

Mesurer votre tour de poitrine

La première chose à faire pour connaître votre taille de soutien-gorge est de prendre des mesures de votre tour de poitrine et de dos. Pour cela, il vous faut utiliser un mètre ruban, duquel vous entourez le pourtour de votre torse. Vous devez vous positionner de manière bien droite de façon à obtenir des mesures bien exactes.

Ensuite, il faut mesurer la différence entre le tour du dos et le tour de la poitrine. Le nombre par la suite obtenu est à noter en centimètres. Il ne va pas servir tel quel, et il faudra le convertir via un tableau de correspondance. Ce n’est que la première étape pour connaître votre bonnet de soutien-gorge.

Observer les correspondances

Les tailles de soutien-gorge ne sont pas nécessairement les mêmes suivant le pays. Par exemple, pour la France, on va avoir des tailles de bonnets qui vont de A à K. Pour celui-ci, le système utilisé consiste à rajouter une lettre pour chaque 2cm en sus de 13 cm. Quant à la taille de soutien-gorge, un système similaire est appliqué.

Pour faire l’achat de soutien-gorge à la bonne taille dans l’hexagone, ce sont les systèmes qu’il vous faut appliquer. Pour acheter vers d’autres pays, il vous faudra adapter les chiffres que vous avez sous la main. C’est pour cela qu’il faut noter votre tour de dos et votre tour de poitrine.

Essayer un soutien-gorge avant l’achat

Dans l’idéal, si vous ne connaissez pas votre taille de soutien-gorge, vous pouvez essayer un modèle en magasin. S’il vous va parfaitement, c’est qu’il est de votre taille, autrement, essayez-en un autre. Il existe des critères pour dire si un modèle vous va ou non. Ceux-ci incluent les suivants :

  • Vous n’êtes pas trop serrées dedans
  • Le bonnet ne se plie pas
  • Le tout ne laisse pas de marques sur la peau

Si vous cherchez à acheter en magasin, il est toujours préférable de demander conseil à une vendeuse. Celles-ci sont généralement de bon conseil pour ce qui est du choix du soutien-gorge à acquérir.

Les différences entre les marques

Outre les différences de système de taille entre les pays, celles-ci existent également pour les marques elles-mêmes. En revanche, elles vont toujours faire des efforts pour mieux faire comprendre comment elles procèdent. Ainsi, vous n’aurez pas trop de mal à identifier la taille de soutien-gorge qu’il vous faut suivant les métriques d’une compagnie donnée.

Souvent, il vous faut utiliser votre bonnet et taille de soutien-gorge comme information de base. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de prendre directement des mesures. Afin de vous assurer que vous faites bien les choses comme il faut, n’hésitez pas à demander conseil auprès du service clientèle du site. Généralement, ils se rendent disponibles sur les réseaux sociaux.