Sept chansons à écouter et à chanter en vue de Noël. Des grands classiques aux nouvelles chansons publiées cette année

Que serait Noël sans la bonne playlist pour accompagner les journées entre amis ou en famille ? Des grands succès de l’histoire de la musique aux succès les plus modernes avec un vrai bijou sont arrivés cette année grâce à Robbie Williams. Mais 2019 est aussi une année pleine de nouveautés sur le front toujours vert : en ligne vous pouvez voir pour la première fois la vidéo de “Last Christmas” en version 4K, tandis que Mariah Carey a annoncé un nouveau clip vidéo pour “All I want for Christmas is you”. Voici les sept chansons à écouter pour Noël :

Last Christmas

  • Last Christmas
  • All I want for Christmas is you
  • It’s Beginning to Look a Lot Like Christmas
  • Christmas Lights
  • Christmas Tree Farm
  • Shake Up Christmas
  • Christmas (Baby Please Come Home)

Last Christmas

“Last Christmas” est l’une des chansons les plus populaires. En 2019, il a 35 ans et participe à la bande originale du film homonyme avec Emilia Clarke. Pour l’occasion sur Youtube vous pouvez voir pour la première fois la vidéo de la chanson en 4K. Malgré son succès au fil des ans, la chanson n’a jamais atteint le sommet des palmarès. En décembre 1984, il n’est arrivé qu’en deuxième position dans le classement anglais parce qu’il y avait “Do They Know It’s Christmas” de Band Aid, le super groupe formé par Bob Geldof pour une œuvre caritative, dont George Michael lui-même faisait partie, en première position. “Sorti à Noël 1984, il a été écrit chez George Michael pendant qu’Andrew Ridgeley, l’autre Wham ! regardait un match de football avec le père de Michael.

All I want for Christmas is you

Depuis 1994, personne n’a cessé d’écouter “All I want for Christmas is you“, qui est toujours dans les charts mondiaux entre décembre et janvier. La chanson de Mariah Carey est un hymne authentique à chaque Noël et déjà en novembre, les utilisateurs sur le web commencent à chercher les paroles pour entrer dans l’ambiance des fêtes. Pour 2019, le chanteur a annoncé une nouvelle vidéo qui accompagnera la chanson.

It’s Beginning to Look a Lot Like Christmas

Il n’y a pas de Noël sans Michael Bublè qui, au fil des ans, a proposé des reprises de grands classiques, dont l’inévitable “It’s Beginning to Look a Lot Like Christmas”. L’artiste s’associe désormais aux soirées grâce à l’album “Christmas” sorti en 2011 et qui se classe chaque année parmi les best-sellers. “It’s Beginning to Look a Lot Like Christmas” a été écrit en 1951 par le compositeur américain Robert Meredith Willson.

Christmas Lights

Coldplay a toujours donné de petites perles à ses fans en vue de Noël. Après avoir publié des cartes de vœux dans les premières années de leur carrière, ils ont décidé en 2010 d’offrir une chanson qui a été parmi les succès des fêtes. La douceur et le désespoir se rencontrent dans “Christmas Lights”, avec Chris Martin regardant les lumières et espérant un miracle de Noël pour son cœur.

Christmas Tree Farm

“Christmas Tree Farm” montre Noël à travers les yeux de Taylor Swift, qui dans le clip vidéo retrace son enfance. C’est le cadeau de l’auteur-compositeur-interprète américaine à ses fans après une nouvelle année record.

Shake Up Christmas

“Shake up Christmas” est un classique. Une chanson pour danser et trempée de douceur. Un conte de fées moderne et un hymne à la magie de Noël qui chaque année gagne de nouveaux auditeurs grâce à une publicité télévisée populaire.

Christmas (Baby Please Come Home)

Robbie Williams a surpris tout le monde avec un album dédié à Noël 2019. Nombreux sont les classiques du “Christmas Present”. Parmi ceux-ci il y a aussi un grand duo avec Bryan Adams avec qui il a choisi de chanter “Christmas (Baby Please Come Home)”.