Le port d’un kimono peut se faire tout au long de l’année. Il suffit de trouver le bon modèle pour vous sentir à l’aise. D’ailleurs, il faut faire attention à bien choisir les accessoires à porter avec le vêtement. Vous pouvez par exemple opter pour les éléments suivants pour vous sentir bien dans votre kimono pendant l’été.

La ceinture obi

Cet accessoire est un élément indispensable à chaque port d’un kimono. Vous en aurez besoin que ce soit avec un modèle pour homme ou pour femme. Cet élément se distingue en principe par sa large taille qui s’impose sur le tour du corps. Cet accessoire couvre en principe la poitrine jusqu’à la partie supérieure de votre bassin.

La ceinture laissera de ce fait dépasser un excès de tissu si vous optez pour une longue robe. Pour une tenue féminine, vous devrez faire attention avec le « o hashori » qui se trouve en haut et en bas. Notez en outre que l’obi masculine se noue au niveau du dos. Il doit se poser un peu plus bas à l’avant.

D’autres accessoires à privilégier

Il ne faut rien laisser au hasard surtout si vous souhaitez mettre un kimono en été. Vous aurez par exemple besoin d’un éventail japonais qui vous aidera à faire face à la chaleur. Cet accessoire peut se glisser facilement derrière l’obi quand vous ne l’utilisez pas. Vous avez un large choix sur les modèles proposés sur le marché.

Il vous est aussi conseillé d’acheter une ombrelle pour vous protéger efficacement du soleil. Cet élément est plus avantageux si vous optez pour un kimono de type « wafuku ». Vous pouvez aussi ajouter une paire de lunettes si vous le souhaitez. Cela renverra une image d’originalité au quotidien.

Les chaussures pour les femmes

Il faut faire attention aux chaussures que vous allez porter avec votre kimono. Vous pouvez par exemple faire un choix entre les options suivantes pour profiter de l’été :

  • Des sandales plates : vous allez pouvoir aérer les doigts de vos pieds en misant ce type de chaussures. Il est toutefois conseillé de porter un kimono court si vous êtes de petite taille.
  • Des sandales à talons : ce type de sandales se portent efficacement avec un long kimono pendant l’été.
  • Des sabots :vous aimez le style rétro ? Dans ce cas, vous pouvez toujours porter des sabots avec votre kimono.
  • Des spartiates : ce type de chaussures fait bon ménage avec un kimono surtout si vous les combinez pendant l’été.

Le point sur le port d’un kimono en question

Vous devez savoir que la base d’un kimono se manifeste par son patron en forme de « T ». Cela est valable que ce soit pour un modèle pour femme ou pour homme. La fermeture de la robe se fait en outre du pan droit avant le pan gauche qui se pose par-dessus. La fermeture contraire est réservée aux défunts.

Il faut noter que les modèles pour les femmes montrent plus de sophistication que les autres. Vous aurez aussi un large choix pour la couleur et les motifs. Vous avez en outre la possibilité de choisir des teintes sombres pour l’achat d’un kimono pour homme.