Les bracelets égyptiens ont actuellement le vent en poupe. Au-delà de leur aspect esthétique attirant, ceux-ci ont des significations qui leur sont propres. Pourtant, ce bijou se retrouve en de nombreux modèles sur le marché, ce qui ne rend pas le choix facile. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent article nos astuces pour bien choisir un bracelet égyptien.
Trouvez l’esthétique qui vous correspond
Vous l’aurez compris, un bracelet égyptien existe en de multiples modèles sur le marché. De nombreux motifs sont à votre guise. Pour le choix, vous devez tenir en compte vos goûts. Choisissez le bijou dont l’esthétique vous attire. Il en est de même pour la couleur. Le choix de ce dernier n’est qu’une question de préférence.
Au-delà de son design, les bracelets égyptiens se choisissent selon sa signification. Effectivement, ceux-ci disposent de nombreux sens. Il existe des couleurs, des dessins et des matériaux qui sont réputés pour être associés à des pouvoirs ainsi qu’à des divinités surnaturelles. En guise d’exemple, si vous souhaitez vous procurer de la puissance et de l’énergie, il est d’une grande importance d’orienter votre choix vers un bracelet disposant de la coraline. Celle-ci consiste à une pierre précieuse de couleur rouge ou rouge qui évoque le sang.
Il existe également des bracelets égyptiens qui sont de type amulette. Celui-ci a donc le pouvoir d’apporter une protection à son porteur.
Bien choisir la taille du bracelet égyptien
Il n’y a pas que le design qui compte pour le choix d’un bracelet égyptien. Il vous est nécessaire de le trouver à la bonne taille. Ce site-là vous propose de nombreux choix qui ne manqueront sûrement pas de susciter votre intérêt. Sachez que le choix de la taille ne doit pas se faire n’importe comment.
Il est d’une grande importance de prendre quelques mesures. Cette opération dépend bien évidemment du type du bracelet. Si ce dernier se montre rigide, vous devez mesurer la largeur de votre poignet en utilisant une règle. Vous devez ainsi par la suite ajouter 0.5 à 1.5 cm de plus à la mesure prise. Cela va ainsi vous permettre de trouver le bracelet qu’il vous convient.
Pour connaître la taille d’un bracelet à matière souple, enroulez un mètre ruban sur votre poignet. Ajoutez par la suite jusqu’à 2 cm de façon de bien porter le bracelet.
Tenir en compte du matériau de conception du bracelet
Le bracelet égyptien existe en de nombreux matériaux de conception. Il faut donc en choisir afin de trouver le modèle qui vous correspond parfaitement. Parmi les matières utilisées, vous avez le :
- L’or
- L’argent
- Le plaqué or
- Le cuir
Les anciens modèles ont été faits de l’or. C’est d’ailleurs le signe de la richesse à l’époque. Les modèles d’aujourd’hui sont dans la majorité des cas conçus avec du plaqué or. De multitudes de modèles ont été même fait en argent. Le cuir est aussi très apprécié par les concepteurs de bracelets égyptiens grâce à sa solidité et à son charme particulier. Dans certains cas, ces bijoux sont accompagnés par des pierres précieuses.