La salle de bains est une partie de la maison qui a acquis au fil des ans une importance et des critères de décoration qui lui sont propres. Les perspectives et les concepts d’ornementation de ces derniers ont évolué. Aujourd’hui, les propositions sont beaucoup plus complètes et colorées. Les nouveaux concepts en matière de gammes de couleurs, de dessins et de combinaisons, projettent des apparences très intéressantes.
Aussi fou que cela puisse paraître, c’est ce que le président d’un club d’échecs basque a pu mettre en pratique dans sa maison.
Combinaisons traditionnelles
La salle de bain avec plancher en forme d’échecs, a deux projections claires de décoration. L’un est traditionnel et l’autre d’avant-garde. L’ornementation traditionnelle propose la disposition de cette pièce, en fonction de ce que le sol inspire. Il est prévu que ce soit le protagoniste, l’image forte de la composition.
La proposition est basée sur l’utilisation de toilettes aux lignes simples et conservatrices. Les mêmes, sont suggérés d’être en couleur blanche. De plus, l’organisation du lieu est fondamentale. Dans ce type de proposition, la baignoire est visible et devient donc le protagoniste. Il est conseillé d’inclure un paravent translucide. Elle peut être complétée par un tapis de bain blanc ou jaune très doux.
Des combinaisons d’avant-garde
Dans ce type de décoration, le sol de la salle de bains est un autre complément de l’ensemble. L’objectif est d’accéder aux détails des couleurs, sans oublier qu’il s’agit d’une pièce intime. Par conséquent, la clé de ce type réside dans la subtilité avec laquelle les gammes chromatiques sont introduites. Il ne faut pas tomber dans l’erreur de la saturation ou de la rareté.
Les toilettes, comme pour l’ornementation traditionnelle, seront blanches. Cependant, dans ces idées, la touche de couleur est autorisée. Un exemple est le verre coloré ou dessiné sur les fenêtres ou les cloisons. La seule précaution à prendre est qu’ils ont le même design. Si vous pouvez choisir l’emplacement de la fenêtre, à côté du lavabo, c’est idéal.
En outre, à l’entrée de la salle, vous pouvez placer un vase rustique de dimensions importantes, avec des cannes colorées ou des branches sèches. Vous pouvez également utiliser des tapis de couleur rouge, terre cuite ou orange. Ceux qui souhaitent inclure un détail romantique, sur la baignoire, peuvent placer des pétales de rose rouge naturels ou artificiels.