Plier un pyjama de bébé est un véritable casse-tête. Cela n’est toujours pas une bonne partie de plaisir. Par contre, savoir procéder au pliage du vêtement de votre enfant vous permet d’optimiser le rangement dans sa chambre. Pour bien œuvrer dans de bonnes conditions, découvrez dans ce présent article nos astuces pour bien plier un pyjama de bébé.

Repasser le vêtement

Repasser le vêtement reste une étape à ne pas sous-estimer avant de ranger les vêtements. En plus de défroisser, cela présente de bons avantages sur la santé étant donné qu’il permet de tuer les bactéries. Cela évite bien évidemment la génération de certaines maladies due aux bactéries. Après le lavage, il est d’une grande importance de défroisser le linge afin de faciliter son pliage. Le pyjama pour bébé ne s’échappe pas à cette règle. Il est vivement conseillé d’opter pour un adoucisseur afin de faciliter le repassage de l’habit.

Pour repasser le pyjama de votre bébé, commencez par mettre votre fer à repasser sous tension. Déterminez par la suite le programme nécessaire. Procédez ensuite à la séance du repassage  tout en assurant que le linge soit bien lisse et facile à dresser. Ce site-là vous propose une large gamme de pyjamas qui sont faciles à repasser.

Plier le pyjama de bébé de façon traditionnel

Une fois que le pyjama est repassé, vous pouvez immédiatement le lancer dans le pliage de celui-ci. Pour cela, vous avez 2 méthodes et la première consiste à celle qui est traditionnelle.

Comme son nom le laisse clairement entendre, plier de façon traditionnelle le pyjama reste la méthode la plus prisée. Cette technique est particulièrement connue pour être pratique et efficace. Cela consiste à empiler les vêtements les uns sur les autres avant de les ranger dans l’armoire ou encore la commode de bébé. Pour cela, commencez par prendre l’habit au vertical en passant par les jambes. Continuez par le pliage de la grenouillère en 2 tout en assurant que le bas ainsi que les jambes se placent sur le même niveau. Il ne vous reste ainsi qu’à joindre les bouts du pyjama avant de le plier en carré tout en suivant la verticale.

Cette méthode se montre simple si elle est précédée d’une séance de repassage. Cela va sûrement faciliter le pliage. Si vous ne pouvez pas réaliser un repassage, il est recommandé de laisser les habits pliés sous plusieurs livres. Cela leur permet de s’insérer facilement dans son emplacement.

La méthode Kunmari

Outre la méthode traditionnelle, la technique Kunmari se révèle aussi être efficace pour plier correctement le pyjama de votre bébé. Pour cela, quelques règles sont à respecter :

  • Une surface entièrement propre et plate
  • Le pyjama doit être suffisamment plié
  • Garder un pouce ou 2 sur le haut
  • Toujours procéder à la réglementation

La méthode Kunmari vous permet d’avoir un pyjama bien plié qui peut se tenir debout et qui se range directement dans son emplacement. D’où son appellation méthode d’enregistrement. De cette façon, l’organisation est devenue de plus en plus facilitée.