Quand on projette de passer ses vacances en bord de mer, on préfère généralement avoir un bagage léger. Cela nous pousse à nous contenter de mettre à côté de la crème solaire et des autres indispensables de la plage une serviette de taille réduite ou standard. Pourtant, une serviette de plage taille XXL présentera un plus grand intérêt pour les raisons qui vont suivre.
Pour se prélasser au soleil
Les vacances en bord de mer sont souvent synonymes de bain de soleil ou de lecture à la plage, des activités qui nécessitent donc de se détendre sur le sable. Nous connaissons cependant que ce dernier n’est jamais agréable pour la peau, d’où la nécessité d’investir dans une serviette de bain, mais pas n’importe laquelle. Il faut notamment s’assurer que celle-ci ait des dimensions suffisantes pour vous accueillir avec toutes les affaires que vous amenez à la plage. Votre choix devra ainsi porter sur une serviette XXL qui, elle, peut même recevoir deux ou plusieurs personnes. Elle est ainsi idéale pour se relaxer sous le soleil estival avec la famille ou une bande d’amis. Et si pour vous, passer la journée à la plage constitue une occasion pour faire de nouvelles rencontres, vous avez un argument de plus pour inviter d’autres personnes à vous rejoindre : les importantes dimensions de votre serviette de plage.
Couvrir et protéger le transat
Dans le cas où pour vos vacances, vous prévoyez de passer une partie de vos journées aux abords d’une piscine, vous ferez également mieux d’opter pour une serviette de plage taille XXL. Mais quel en est l’intérêt ? Cet article que vous pourrez trouver sur ce site là, on en utilise aussi de plus en plus souvent pour la couverture des transats autour de la piscine. D’autres baigneurs peuvent avoir déjà utilisé le transat sur lequel vous envisagez de vous détendre. Pour que vous ayez l’esprit tranquille , rien ne vaut de disposer une serviette XXL par-dessus avant de vous y asseoir ou de vous coucher.
Vous pourrez également user de cette serviette pour protéger le transat des aléas climatiques et des méfaits des oiseaux quand vous ne l’utilisez pas. Cette utilisation est notamment intéressante quand il n’y a pas de housse de protection pour un transat qui vous est totalement dédié pendant toutes vos vacances.
Se sécher la peau
Malgré les utilisations précitées, la serviette de plage taille XXL ne s’est pas encore soustraite de sa vocation initiale, qui est de vous permettre de sécher votre peau. Eh oui, nombreux sont les vacanciers qui en utilisent encore après leur baignade en mer ou leur douche au sein des toilettes de la plage. Et l’utilisation peut être collective, même si hygiéniquement, il n’est pas recommandé de partager une serviette avec d’autres personnes. Aussi, comme pour les serviettes de dimensions réduites, il est conseillé d’éviter de trop la frotter contre la peau pour le retrait de l’excédent d’eau. Cela peut en effet être à l’origine de divers désagréments sur l’épiderme en l’agressant.