Les vertus de la vitamine C sont nombreuses. Elle permet d’améliorer les performances physiques, de mieux digérer ses aliments ou encore d’augmenter les défenses immunitaires. Elle est également indiquée dans presque tous les traitements médicamenteux du monde. Elle aide le corps à produire du collagène naturellement et plus encore.

Pour le système immunitaire en général

La défense immunitaire est la base de la santé humaine. Le système immunitaire doit être renforcé et protégé pour servir de bouclier à tous les types d’infections : virales ou bactériennes. Et la vitamine C est un des éléments pouvant ainsi améliorer les défenses physiologiques.

Ce système est sujet à de nombreux paramètres : la malnutrition, la fatigue, le manque de sommeil, le stress, le surpoids… Heureusement, toutes les études convergent vers un seul résultat : la vitamine C stimule la création de globules blancs ou de lymphocytes. Elle favorise aussi la production d’anticorps pour arriver à bout de toutes les attaques internes et externes. Ce qui évite l’affaiblissement du corps.

Pour absorber et augmenter la quantité de fer dans l’organisme

Le fer doit être assimilé par le corps. Il doit intervenir dans la synthèse de l’hémoglobine, un composant primordial du sang puisqu’il transporte l’oxygène dans le système circulatoire. En absence de fer, l’oxygène n’arrive pas dans les muscles. La vitamine C accroche le fer pour qu’il parvienne jusque dans les intestins, puis dans les organes. Elle absorbe le fer et évite les carences.

La vitamine C apporte également des nutriments exceptionnels pour le corps. En cas d’activité physique intense, de stress ou d’exposition au froid, elle favorise la création de fer. Elle est ainsi très utile chez les personnes âgées, mais aussi en cas d’infection, de fracture ou même de cancer. Vous pouvez en commander en ligne en quelques clics, comme sur ce site internet.

Un indispensable du cerveau humain

La vitamine C est indispensable au cerveau parce qu’elle agit directement sur les neurotransmetteurs : adrénaline, sérotonine et dopamine. Elle contribue à leur synthèse au niveau moléculaire. Sans vitamine C, le cerveau ne fonctionne pas normalement parce que les transmissions de flux nerveux ne peuvent se faire sans neurotransmetteurs. Elle active ainsi le travail des neurones. Pour faire simple, elle participe à la cognition, améliore les facultés d’attention et de concentration, évite les conséquences du stress et de la fatigue ou les réduit.

Attention toutefois, lorsque la vitamine C est en excès dans l’organisme, des effets indésirables apparaissent. Vous pouvez avoir des troubles digestifs, comme des diarrhées ou des brûlures de l’estomac, ou des troubles urinaires et d’autres encore. Il faut toujours respecter la dose de 1 g/jour maximum.

Un antioxydant et plus encore

La vitamine C permet de :

  • Prévenir le vieillissement précoce des cellules,
  • Lutter contre les radicaux libres présents sur la peau,
  • Détoxifier l’organisme,
  • Éliminer les toxines,
  • Améliorer la cicatrisation,
  • Favoriser la régénération cutanée,
  • Améliorer la formation de collagène naturelle,
  • Optimiser la formation de macronutriments (glucides, lipides et protéines).