Les effets du bracelet magnétique sur le corps sont similaires à ceux de l’aimant thérapeutique. Ce dernier étant le composant essentiel de l’accessoire. En effet, celui-ci possède une panoplie de propriétés thérapeutiques. Il soigne aussi bien la partie physique du corps que le psychique. Tour d’horizon sur les effets du bracelet magnétique.
Les effets antalgiques du bracelet magnétique
Plus efficace lorsqu’il est à même le corps, le bracelet magnétique atténue les douleurs articulaires et musculaires. Il diminue le stress et les symptômes des pathologies sur votre organisme. Cet accessoire améliore la qualité de votre sommeil. Les objets utilisés en magnétothérapie comme le bracelet ou le tissu magnétique agissent directement sur l’influx nerveux. Ils interfèrent avec ce dernier en empêchant que l’information à l’origine de la douleur n’atteigne le cerveau.
Grâce à son action, le bracelet magnétique favorise la régulation du flux magnétique qui parcourt votre organisme. En complément à une thérapie médicale adaptée, il vous permet de retrouver une bonne santé. Cet accessoire de magnétothérapie agit sur l’entièreté de votre corps. Il voit son action optimisée lorsqu’il se situe à proximité de points d’acupuncture situés au niveau de votre poignet.
Par ailleurs, il est possible d’envisager l’emploi d’huiles essentielles en plus du bracelet magnétique et de soins médicaux. Celle à base d’orange par exemple est une excellente solution pour la relaxation musculaire et psychologique. Ce traitement vous aide à mieux dormir. Il existe également des huiles essentielles à base de menthe poivrée, d’eucalyptus citronné ou encore de clou de girofle. Elles constituent une excellente alternative pour le soulagement des douleurs musculaires et articulaires.
Accessoirement à la magnétothérapie, vous pouvez recourir à certaines médecines douces non conventionnelles pour votre bien-être au quotidien. Il s’agit des traitements comme l’acupuncture, le reiki et la réflexologie.
Les effets réparateurs du bracelet magnétique
Grâce aux aimants thérapeutiques qui lui sont incorporés, le bracelet magnétique crée des champs aimantés. Lesquels renforcent la polarisation électrique des membranes cellulaires. Le fonctionnement de ces dernières est ainsi stimulé et le pouvoir réparateur des articulations se voit décuplé. Cela explique l’atténuation des symptômes de l’arthrose, notamment celle du poignet en présence du bracelet magnétique.
Le magnétisme que produit cet accessoire de magnétothérapie entraine une augmentation locale du débit sanguin. Les vaisseaux deviennent plus perméables. Cela favorise l’arrivée d’une importante quantité d’oxygène au niveau des cellules du poignet et de la main. Ces dernières sont également mieux fournies en vitamines et sels minéraux.
Par conséquent, ces cellules éliminent avec plus de facilité les déchets qui les encombrent. Ce phénomène favorise un certain dérouillage au niveau du poignet. Ce dernier retrouve alors toute sa mobilité et bouge avec plus d’aisance.
Par ailleurs, de nombreuses recherches ont confirmé l’action du bracelet magnétique. Son effet sur la douleur est semblable à celui des anti-inflammatoires. Et aucun effet secondaire ne lui a été connu à ce jour. Cela est peut-être dû au fait que la science jusqu’à présent put démontrer l’action de la magnétothérapie sur le corps humain.
Cela étant, il est préférable d’éviter tout contact prolongé avec l’aimant thérapeutique. Aussi, vous ne devez pas porter le bracelet magnétique lorsque vous avez un pacemaker ou une pompe à insuline. Son port est aussi déconseillé aux personnes blessées et aux femmes enceintes.