Vous avez des difficultés à choisir la taille des vêtements adaptés à votre enfant ? En effet, la taille n’est pas forcément la même d’une marque à une autre. Il devient alors complexe de faire le bon achat lorsque vous changez de boutique. Vous avez souvent des doutes si le vêtement va convenir à votre bambin ou non ? Mais, pourquoi le système de taille est aussi compliqué ?

La différence de morphologie au niveau des enfants

Il faut garder à l’esprit que chaque enfant a sa propre morphologie. Certains enfants sont plus potelés, d’autres sont plus fins. Pour certains enfants, il faut prévoir un vêtement ayant une à deux tailles de plus. Pour d’autres, le problème ne se pose pas. Ils peuvent porter des vêtements de leur âge sans problème. Lors du choix du vêtement, il est essentiel de prendre en compte différents facteurs comme :

  • La stature de l’enfant ;
  • Sa taille ;
  • Ses rondeurs, etc.

La détermination des tailles par les marques

Le système de mesure va varier d’une marque à une autre. C’est dû au fait que chaque tailleur se constitue son propre patron de vêtement. Pour les mesures, chaque marque va se baser sur « un enfant type ». Il va se servir de ses mesures pour constituer les manches et les bas.

Il est à noter que chaque marque a son propre concept de « l’enfant type ». Que vous recherchiez un accessoire ou un vêtement pour votre bambin, référez-vous à ce site dédié aux produits pour enfant. Vous y découvriez les meilleurs produits pour votre bout de chou.

Ne soyez pas surpris si pour une marque, le vêtement adapté à l’âge de votre enfant lui parfaitement, tandis qu’avec une autre, le modèle de son âge est trop serré. Si vous changez de marque de vêtement pour votre enfant, vous devez lui faire passer un essayage pour éviter de vous tromper de taille.

Le repère relatif à l’âge et à la taille de l’enfant

Pour le choix du vêtement, vous avez la possibilité de vous fier à l’âge de votre enfant. Il est toujours conseillé de prendre une taille au-dessus. Par exemple, si votre bambin a 3 ans, choisissez une taille adaptée pour un enfant de 4 ans. Pour un enfant de 6 ans, vous pouvez choisir un modèle dédié à un enfant de 7 ou 8 ans. C’est un moyen de rentabiliser votre achat. Vous êtes sûr que le vêtement va encore lui aller durant la saison à venir.

Il existe un système qui consiste à se fier à la taille du vêtement qu’à l’âge de l’enfant. Pour déterminer la taille de l’habit adapté à votre bout de chou, prenez le temps de mesurer de la tête aux pieds avec un mètre de couturière. Vous trouverez aisément la taille de ses vêtements.

Si vous envisagez d’acheter un bonnet à votre enfant, pour qu’il ne glisse pas sans arrêt, il est aussi conseillé de mesurer son tour de tête. Ainsi, vous évitez que le bonnet soit trop serré ou trop large.