La danse occupe une place importante pour l’épanouissement physique et mental de tout être humain. Il existe en effet diverses danses dont la country. Elle est originaire d’Amérique. Elle vous permet exceptionnellement de développer votre mobilité, de travailler votre estime personnelle. Mieux, grâce à cette dance, vous pourrez bien stimuler votre rythme cardiaque et brûler facilement vos graisses. Comment danser la country ?

Le Two Step, la base

Le two step est la première étape pour un apprentissage de la country. C’est en effet le mouvement de base par lequel débute la piste de danse. Il est indispensable que toute personne qui désire apprendre maîtrise rigoureusement cette base. Il s’effectue suivant deux étapes. Il y a le mouvement « aller vite », « aller vite et aller lentement », avec votre partenaire.

Le Sweetheart

Après la maîtrise du two step, il vous faudra maintenant faire la configuration pour un tour. Les partenaires se tiennent la main en reculant l’un de l’autre pendant que la femme se tortille un peu vers l’arrière. À travers cette posture, les deux partenaires se retrouveront dans une position sous forme de cuillère. À ce moment précis, vous avez la possibilité de faire plusieurs tours et mouvements plus complexes en suivant le rythme de la musique country jouée.

Le basic dip

C’est un mouvement à effectuer avec votre partenaire. Il faut le faire tourner votre partenaire sur elle-même. Vous devez ensuite poursuivre en placer vos mains sur vos tailles pour permettre à l’homme de faire courber la felle sur ses genoux. L’homme est dans une position légèrement accroupie.

Le behind the back

Une fois que vous aviez maîtrisé les étapes précédentes, vous pouvez associer des mouvements intermédiaires dont le behind the back. Ce mouvement est simple à réaliser. L’un des partenaires, généralement l’homme conduit la femme derrière lui en le tenant par la main. Au tout début l’homme prend la main de la femme placée derrière son dos.

Le pretzel

C’est un mouvement réservé aux partenaires qui savent bien coordonner les pas de danse. Cela nécessite une alternance et/ou une série de pirouettes avec des mouvements de bras qui se balancent. Chaque partenaire doit se balancer et se retourner deux fois l’un derrière l’autre pour réussir cette coordination. Toutefois, il faut préciser que ce type de mouvement ne fait point appel au retournement ou au levage.

Le Gall down dip

Le Fall Down Dip est un mouvement spécial qui commence par une pirouette. On dit qu’elle est de type (yo-yo). Elle se déroule de l’extérieur vers l’intérieur. Il se termine par l’homme qui prend soin de serrer les deux mains de la femme et l’abaisser vers le sol, tout en la relevant vers le haut.

Si vous arrivez à réaliser aisément ces pas de danse, vous pourrez intégrer les mouvements avancés. Dans l’aventure de la danse, le fait d’associer d’autres éléments rend le moment spécial. Ainsi donc, vous pourrez ajouter le trust fall, le between the legs et le backflip.

En général, la danse country est l’une des meilleures danses américaines. En plus d’améliorer votre concentration, elle travaille efficacement vos muscles abdominaux. Suivez rigoureusement les étapes précédentes pour apprendre à bien danser la country. Si vous désirez encore plus de perfectionnement, inscrivez-vous à des cours collectifs.