Imaginez bien un monde où il n’y aura qu’une seule couleur, ce sera triste et ennuyant. Heureusement que les couleurs existent. Ils ont aussi chacun ses significations selon les pays et les coutumes de chaque pays. Le Djellaba est une tenue traditionnelle orientale. Il existe en plusieurs couleurs dont on va vous expliquer quelle couleur il faut mettre selon la situation.
Une djellaba noire : signe de glamour
Si dans d’autres pays, porter du noir représente le deuil et la tristesse, dans la culture orientale et maghrébine, c’est tout le contraire. La djellaba noire représente l’élégance et le glamour. Elle aide aussi les femmes à être bien dans sa peau, car cette tenue en noire va dissiper toutes les imperfections chez la femme. En effet, comme les autres tenues traditionnelles orientales comme :
- Le Caftan
- L’Abaya
- Le takchita
La djellaba va cacher les imperfections de la femme et personne ne pourra la critiquer en le cachant. La djellaba noire est même portée par des mariées justement pour cette raison. Mis à part cela, la couleur noire est signe de la classe. Il se marie bien avec d’autres couleurs et motifs. Elle est surtout portée pendant les grandes fêtes orientales. Si vous allez assister à des fêtes orientales, essayez la djellaba noire qui est présente dans presque toutes les boutiques de mode orientale, mais aussi dans des boutiques en ligne.
La djellaba verte : respect de la tradition
Les Orientaux, comme beaucoup de pays, aiment tout ce qui est couleur vive. Ils aiment aussi montrer leur origine et leur tradition. Du coup, on peut voir ces hommes et ces femmes toujours en tenues traditionnelles, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Pour eux, la couleur verte est la signification de fierté, les personnes fières de valeurs et les traditions orientales portent cette couleur. Si vous n’êtes pas de ces pays, mais que vous voulez montrer que vous les respectez, vous devrez porter de la djellaba verte. De plus, en faisant ce geste, vous représenterez la valeur de votre pays.
Une djellaba bleue pour être éclatante
Peu importe votre teint, la couleur bleue vous ira très bien. En plus, dans la culture orientale, le bleu représente la divinité. C’est alors une couleur sacrée, car ces pays sont très croyants. Cette couleur représente aussi la loyauté, une chose que les Orientaux exigent quand vous entretenez quelque chose avec eux. Cette couleur peut être portée quand vous allez assister à des fêtes sacrées ou d’autres grandes occasions. Vous serez éclatante dans une djellaba bleue tout en montrant que vous êtes une personne de confiance. Mais visez bien à porter les bonnes couleurs au bon moment pour bien percer.
La djellaba rose : féminine et fière
La couleur rose a toujours été un signe de féminité. D’autres femmes adhèrent à cette idéologie tandis que d’autres ne sont pas d’accord. Mais dans tous les cas, porter du rose pendant un événement ou dans la vie quotidienne est symbole de fierté. Si vous aimez bien être femme, vous pouvez le montrer en portant de la djellaba rose. Vous allez démontrer que vous êtes bien sensible et tendre et que vous en êtes fiers. Si vous aimez bien vous faire remarquer, vous n’allez pas être déçu avec de la djellaba rose.