Vous envisagez de voyager dans le pays du soleil levant ? Il est donc possible que vous projetiez d’investir dans un kimono pour vous fondre dans la masse. Vous devez cependant savoir que ce vêtement traditionnel nippon ne se choisit pas par hasard. Voici quelques conseils pour le choix d’un kimono japonais pour homme.

Choisir le Kimono en fonction de son utilisation

Le premier point à prendre en compte est effectivement l’utilisation. Si vous souhaitez le porter pour les grandes occasions et en tenu plus formel, il n’y a pas d’autres meilleurs choix que le style traditionnel. Bien entendu, pour un évènement plus simple ou pour le quotidien, un style chic et casual fera parfaitement l’affaire. Dans tous les cas, assurez-vous de bien choisir le modèle en évitant de négliger son usage.

Faire un choix selon vos goûts

Il est évident que le choix d’un kimono dépend aussi de vos goûts et préférences. En effet, avec les nombreuses collections qui jonchent le marché. Vous en trouverez facilement. Il y en a des plus sobres aux plus colorés. Ainsi, si vous êtes du genre simpliste, pensez à miser sur un kimono traditionnel avec peu de couleur ou même en une seule couleur. Sinon, vous pouvez très bien miser sur un kimono plein de motifs et de coloris. Bien sûr, il est tout à fait possible d’harmoniser le vêtement traditionnel japonais à votre personnalité. Vous trouverez le kimono qui vous convient parfaitement sur ce site spécialisé.

Pensez à vérifier la qualité du produit

Faire le bon choix d’un kimono passe aussi par la vérification de sa qualité. En effet, lorsque vous avez fini par décider du modèle, de la couleur et du motif, les caractéristiques sont aussi d’une grande importance. Le plus important est certainement l’authenticité. Effectivement, le marché est aujourd’hui inondé de vendeurs de kimonos. Il est donc recommandé de faire très attention. Vérifiez notamment le tissu utilisé pour la fabrication. Il doit être en coton et en soie.

Pour vous assurer que le kimono n’est pas un faux, les motifs doivent être intégrés directement sur le tissu et non peints. La couture doit également être unique et doit se trouver dans le dos. Ces différents points vous permettront de trouver plus facilement un produit authentique. Assurez-vous donc de bien choisir le fournisseur comme pour le choix du Kimono lui-même.

Les différents accessoires qui vont avec un kimono japonais pour homme

Le kimono ne va pas tout seul puisqu’il y a des accessoires qui doivent le compléter.

  • Il y a le Nagajuban qui est un vêtement ressemblant à une robe. Il se porte à l’intérieur du kimono et cet habit est conçu en soie ou en microfibre de polyester.
  • L’Obiage quant à lui est un bout de soie qu’on place autour du torse. Cependant, il s’agit d’un élément invisible comme il est caché derrière l’obi.
  • Concernant l’Obi, c’est la ceinture qui s’enroule autour du kimono.
  • Il y a aussi l’Obijime qui est une sorte de nœud décoratif qu’on attache autour de l’Obi pour le garder en place.
  • Enfin, le Tabis et Zoris qui sont des accessoires pour les pieds. Les Tabis sont en fait des chaussettes fabriquées en coton qu’on porte avec les sandales tandis que les zoris des sabots décoratifs portés avec un kimono.